Demande de stage

  Conditions à respecter pour effectuer une demande de stage hospitalier dans les unités de soins, les services médico-techniques 

 

Afin de répondre aux attentes des stagiaires, tout en respectant les possibilités d’accueil et d’encadrement dans les services, les demandes de stages susceptibles d’être accordées dans les unités de soins, médico-techniques, doivent : 

Soit figurer aux programmes des :

  • Ecoles paramédicales débouchant sur un diplôme,
  • Ecoles de préparation aux concours IFSI et AS,
  • Etablissements préparant aux carrières sanitaires et sociales,
  • Stages infirmiers des étudiants en médecine,
  • Formations diplômantes (DEA – ASG – AMA).

Soit émaner de professionnels paramédicaux :

  • Sur demande de leur employeur,
  • Ou souhaitant effectuer un stage dans le cadre d’une formation.

Demandes de stages des collégiens et enfants mineurs

Les demandes de stages hospitaliers de collégiens et d’élèves mineurs ne peuvent être acceptées dans les unités de soins accueillant des patients pour des raisons de responsabilité et d’assurance.

Ceux fréquentant des établissements préparant aux Carrières Sanitaires et Sociales peuvent être acceptés au service kinésithérapie.

Les collégiens et élèves mineurs peuvent être accueillis dans les services animation des deux EHPAD en fonction des places disponibles. 

Toute demande de stage doit faire l’objet d’un courrier et doit comporter une indication précise du service, des dates ou période de stage et le nom de l’établissement dont vous dépendez. Elle doit être adressée :

  • Soit par voie postale :

Monsieur le Directeur Délégué

Centre Hospitalier d’Embrun

8 rue Pierre et Marie Curie

05200 Embrun

Une fois la demande réceptionnée par le service formation, celle-ci sera adressée aux différents services concernés. Le service émettra un avis selon ses disponibilités d’accueil. Suite à cet avis, le service formation fera parvenir un courrier ou mail de réponse, favorable ou défavorable, à l’élève stagiaire. En cas d’avis favorable, il sera précisé au futur stagiaire les coordonnées du tuteur avec qui il devra prendre contact pour les modalités d’organisation de son stage.


Nous vous conseillons d’effectuer votre demande au plus tôt afin que vous puissiez, en cas de refus, contacter d’autres structures. 

Le stagiaire devra alors constituer un dossier complet comportant obligatoirement les éléments suivants : 

  • La convention de stage en 3 exemplaires, dûment remplie et signée par l’élève et l’établissement. Un exemplaire sera renvoyé à l’établissement dont dépend le stagiaire.
  • Selon le lieu d’affectation, un dossier médical pourra vous être demandé. Dans tous les cas, les vaccinations doivent être à jour.

Dans l’attente de vous accueillir dans les meilleures conditions.