Votre satisfaction
Notre souci est d’améliorer nos prestations, c’est à vous de nous y aider en nous donnant votre avis. La qualité de la prise en charge des patients et de leur famille est un de nos objectifs essentiels.
Avant votre départ, nous vous invitons à nous faire part de vos appréciations, de votre avis sur les conditions d’accueil et de séjour à l’aide du questionnaire de sortie annexé au livret. Vous pouvez également nous faire part de vos observations éventuelles concernant votre séjour ou votre prise en charge hospitalière par courrier.
Télécharger le questionnaire de satisfaction
L’analyse de la satisfaction des usagers est disponible dans le bilan annuel de la Commission des Usagers, consultable au secrétariat de direction.
En cours de séjour
Les permissions de sortie
Des autorisations de sortie de 24 à 48h maximum peuvent vous être accordées après avis du médecin hospitalier. Elles doivent être demandées à l’infirmier du service l’avant-veille de votre départ.
Toute sortie sans accord sera signalée auprès de la Direction.
Avant de partir
Les formalités administratives
Avant de quitter l’établissement, vous devez vous présentez au bureau de la Gestion administrative des Patients afin de régulariser votre dossier, vous acquitter des frais éventuellement restant à votre charge et récupérer si besoin les documents qui vous seront nécessaires dans vos démarches auprès des organismes responsables de la prise en charge financière (bulletin de situation ou de sortie).
Votre sortie définitive
L’heure et le jour de votre sortie sont fixés en accord avec le médecin du service. Seul un médecin peut autoriser votre sortie. Si vous souhaitez quitter l’établissement sans autorisation, vous devez signer une attestation déchargeant le praticien et l’hôpital de toute responsabilité.
La sortie d’un mineur s’effectue en la présence des parents, du représentant légal ou du mandataire qui devront présenter une pièce d’identité.
L'ensemble des documents nécessaires à la continuité de vos soins vous sera remis à votre sortie. Et sauf avis contraire de votre part, votre DMP (Dossier Médical Partagé) sera alimenté par ces documents.
Transport suivant votre sortie
Vous avez toute liberté dans le choix du moyen de transport (véhicule personnel, taxi ou transport médicalisé sous réserve d’une prescription médicale) pour le retour à votre domicile.
Si votre état de santé le justifie, votre transport pourra faire l’objet d’une prescription médicale.
Renseignez-vous sur les conditions de remboursement par les organismes de sécurité Sociale car ces frais vous incombent.