Hébergement personnes âgées dépendantes

EHPAD Chanterelles
Image
Ehpad  cahnterelles
La Maison de Retraite Les Chanterelles est implantée dans une région au climat exceptionnel, au bord du lac de Serre-Ponçon, à une altitude proche de 900 m ; elle constitue une réalisation de grand standing qui allie confort hôtelier et modernité au Centre de la ville d’Embrun. L’architecture intérieure est fonctionnelle et spacieuse ; la libre circulation des résidents et l’accessibilité des locaux sont facilitées par les ascenseurs.
 
Les Chanterelles peuvent accueillir 83 résidents : 71 chambres individuelles et 6 chambres pour couples sont réparties sur trois niveaux. La médicalisation est assurée par un praticien hospitalier ; le résident a le libre choix de son médecin traitant et peut faire appel à un médecin libéral.
 
L’équipe soignante se compose de 34 personnes (IDE, AS, ASH, Aide Hôtelière, ASI, Accompagnateur pour Personnes Agées Dépendantes).
 
L’animation occupe une large place dans la vie aux Chanterelles. Les activités sont organisées en concertation avec les résidents.
EHPAD Lou Vilage
Image
centre lou village
L’EHPAD Lou Vilage est une nouvelle structure dépendant du Centre Hospitalier d’Embrun.
 
De conception à la fois moderne et traditionnelle par ses matériaux, cette belle réalisation architecturale sur le roc contemple les massifs montagneux tout en contrôlant du regard le cours de la Durance, rivière dont Alphonse DAUDET a conté les caprices.
 
« LOU VILAGE », en patois du terroir, c’est un village à lui tout seul, avec ses noms de rues, de places, de belvédères et de stations de ski, pour que résidents et employés, familles et visiteurs, se sentent en pays de connaissance.