Sur votre demande ou celle de l’équipe médico-sociale, l’assistante sociale a pour mission d’informer, de conseiller, d’orienter et d’accompagner les patients, leur entourage et leur famille si des difficultés liées à l’hospitalisation se présentent.
Elle intervient en étroite collaboration avec les équipes médico-sociales de l’établissement mais aussi avec les partenaires extérieurs.
Elle peut être sollicitée concernant :
- Le retour à domicile afin d’étudier les possibilités d’aides à mettre en place (aide à domicile, portage des repas, téléalarme …) ainsi que leur financement
- L’accès aux droits et aux soins : aide à l’ouverture ou à la régularisation des droits à l’assurance maladie, aide à la recherche d’un complémentaire santé (mutuelle).
- L’orientation et l’information concernant une structure d’hébergement ainsi que les possibilités d’aide au financement
- La prévention et la protection des personnes vulnérables
Contact :
En faisant la demande auprès de l’équipe soignante ou par téléphone.
L’assistante sociale est présente sur l’établissement du lundi au jeudi.