Présentation EHPAD Lou Vilage

L’EHPAD Lou Vilage, « le village » en patois, a ouvert ses portes en janvier 2009 sous l’impulsion du Centre Hospitalier d’Embrun qu’il administre et lui offre sa structure médicale à seulement 800 mètres.

Entre 2007 et 2010, les pouvoirs publics ayant initié une partition des personnes accueillies en Unité de Soins de Longue Durée (USLD), le Centre Hospitalier d’Embrun a fait le choix d’investir de nouveaux locaux pour les 63 des 90 places de l’USLD avant partition occupée pour des personnes relevant de l’hébergement et non du sanitaire.

La commune d’Embrun a mis à disposition le terrain. Un groupe de travail a été constitué pour participer au projet architectural et organisationnel.

L’établissement est implanté sur un éperon rocheux nommé le Roc, sa façade sud surplombe la plaine du même nom. Il bénéficie d’une vue panoramique exceptionnelle sur les montagnes alentours, offrant aux résidents et leur entourage un sentiment de luminosité et de liberté. Un jardin entièrement clôturé permet à nos résidents de pouvoir bénéficier de l’extérieur de façon sécurisé.

La façade d’entrée, située à 400 mètres de la gare, se tourne quant à elle vers le centre-ville. Cet accès côté ville facilite les échanges et le lien social avec les habitants mais aussi les différents prestataires de service : administration, commerces, professionnels libéraux, animation de la ville.

La proximité de l’EHPAD Les Chanterelles favorise également des échanges ponctuels avec d’autres résidents.

L’EHPAD Lou Vilage dispose également d’un pôle d’activités et de soins adaptés de 14 places.

Télécharger le livret d'accueil

Image
Vue de Lou Vilage sur le roc