Admissions EHPAD Lou Vilage

Notre mission est de faciliter votre entrée au sein de l’établissement et d’en simplifier autant que peut se faire, les démarches administratives et médicales préalables. Aussi, vous trouverez ci-dessous les informations et documents téléchargeables, utiles à votre inscription au sein de la structure, pour vous aider à comprendre les démarches nécessaires à entreprendre pour réussir au mieux votre arrivée à la résidence.

L’établissement reçoit des personnes âgées seules ou en couple, sans animaux de compagnie.

Les personnes admises à l’EHPAD Lou Vilage sont celles dont l’état de santé est compatible avec le projet de vie de l’institution. Sur proposition médicale, lorsque cet état de santé ne permet plus à la personne de résider en sécurité dans cet établissement au regard des moyens humains et matériels dont l’institution dispose, il lui sera proposé un placement en unité de soins de longue durée au Centre Hospitalier d’Embrun ou un autre établissement.

Comment procéder à une demande

L’admission se fait en recherchant systématiquement le consentement libre et éclairé de la personne et en l’informant par tous les moyens adaptés à sa situation, et en veillant à sa compréhension.

Les demandes d’admission sont adressées au Directeur de l’établissement.  Il vous sera dans un premier temps demandé de remplir un dossier d’admission national comprenant un volet administratif et un volet médical.

Dossier d'inscription

Télécharger le dossier d'inscription

Commission

Votre admission est prononcée par le Directeur de l’établissement, après consultation et avis de la commission d’admission. Cette commission est composée du directeur délégué ou sa représentante, des médecins coordonnateurs des deux EHPAD, des cadres de santé, de la coordinatrice des soins, de l’infirmière de l’équipe mobile de gériatrie et de l’assistante sociale. Chaque dossier présenté fait l’objet d’une analyse pluri professionnelle pour s’assurer la meilleure orientation possible dans le respect des critères d’admissions définis.

Visite de préadmission

L’établissement organise des visites de préadmission, celles-ci sont hautement recommandées dans la préparation à l’accueil en établissement en présence du futur résident, des membres de la famille et du cadre de santé.

Programmation

La date et l’heure de votre arrivée est fixée d’un commun accord (cette date constituera le point de départ de la facturation) après complétude du dossier administratif.