Journée nationale des aidants

Image
Logo de la journée nationale des aidants

Le SSIAD (service de soins infirmiers à domicile) participera le 04 octobre 2021 à la journée nationale des aidants. Elle s’inscrit dans le cadre de la semaine des aidants sur les Hautes-Alpes 2021. Celle-ci est organisée et financée par la Plateforme des Aidants, la fondation Seltzer à Briançon et l’APF 04/05 (Association des Paralysés de France).

Cette journée se déroulera à la salle de la Manutention, Espace Delaroche à Embrun, ouverture au public de 10h à 17h.

Les objectifs de cette journée sont d’informer les aidants sur les accompagnements possibles, les relais dont ils peuvent bénéficier. L’objectif sera aussi d’informer tout public des actions relevant de l’aide aux aidants et de sensibiliser les visiteurs au statut aidant/aidé.

Plusieurs structures et intervenants sont sollicités : ADMR, Association Nouvel Envol, Embrun Ergologic, Lycée Honoré Romane section ST2S, Conseil Départemental, Association Tiss’ âges, Association Arbre de Vie.

Le thème de cette journée est « l’isolement », il met en évidence l’importance de créer du lien entre les différents intervenants auprès des aidants. Des stands seront tenus par les différentes associations et structures présentes. Des ateliers comme l’écriture, arts créatifs, cuisine, Reiki, films seront proposés. La journée sera clôturée par un spectacle.

Ce 04 octobre est donc placé sous le signe de la rencontre, de la convivialité et de l’écoute des différents afin d’apporter un éclairage pertinent aux différentes problématiques.