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Qualité GDR

Le CH d’EMBRUN est engagé dans une démarche continue d’amélioration de la qualité, de prévention, de maîtrise et de gestion des risques.

A ce titre, il met en œuvre une politique d’amélioration continue de la qualité centrée sur le service rendu aux usagers, la réduction des risques et l’amélioration de la sécurité des prises en charge.

Cinq grandes orientations sont identifiées:

1-     Poursuivre le développement de la culture qualité et sécurité des soins, notamment au travers de la formation/sensibilisation des professionnels

2-     Renforcer le management de la démarche qualité et développer l’évaluation des pratiques professionnelles

3-     Accroitre l’implication des usagers et garantir leurs droits

4-     Consolider la gestion des risques et garantir le respect des mesures d’hygiène et prévenir les infections associées aux soins

5-     Améliorer la qualité de vie au travail et prévenir les risques professionnels.

 

La stratégie de management engagée au sein du CH d’EMBRUN permet un travail collaboratif avec toutes les instances de l’établissement dont la Commission des Usagers.

Cette stratégie est relayée par l’encadrement de proximité et permet l’intégration de la démarche qualité et sécurité des soins dans les pratiques quotidiennes des professionnels.