Home » Hôpital » Pôle polyvalent

Pôle polyvalent

Le Service de Médecine Polyvalent

Ce service accueille des patients adultes, à proximité de leur lieu de vie habituel et nécessitant des soins aigus polyvalents. Il dispose de 14 lits (12 chambres à 1 lit et 1 chambre à 2 lits).

L’Unité de Soins de Suite et de Réadaptation Polyvalente

Ce service accueille des patients adultes pour réadaptation et rééducation dans les suites d’une chirurgie ou d’un épisode médical aigu. Il dispose de 20 lits (2 chambres à 1 lit et 9 chambres à 2 lits).

L’Unité de Rééducation et de Réadaptation Fonctionnelle

Ce service associe la kinésithérapie, l’ergothérapie, la diététique, dont les soins font l’objet d’une prescription médicale. Les traitements sont dispensés par des masseurs kinésithérapeutes diplômés d’état, deux ergothérapeutes diplômé d’état et de deux diététiciennes diplômées d’état.

Le Centre Périnatal de Proximité

 Sous la responsabilité d’une sage-femme, il fonctionne 4 jours par semaine (lundi, mardi, jeudi et vendredi) de 9h à 17h. Consultations possibles entre 12h00 et 14h00.

 Il assure :

 – des consultations de gynécologie-obstétrique et de pédiatrie, réalisées par des médecins spécialistes venant du Centre Hospitalier Inter-Communal des Alpes du Sud et du Centre Hospitalier de Briançon, des examens d’échographie en relation avec le service d’imagerie.

 – des consultations assurées par la sage femme qui vont de la déclaration de grossesse à la visite post natale, la surveillance des grossesses à risque, en liaison avec les maternités du Centre Hospitalier Inter-Communal des Alpes du Sud et du Centre Hospitalier de Briançon (monitoring et examens divers) et les médecins généralistes, des séances de préparation à l’accouchement, y compris l’entretien du 4ème mois de la grossesse, des séances de gymnastique aquatique prénatale, des séances d’information sur la grossesse et le nouveau-né organisées conjointement avec les services du Conseil Général, des séances de rééducation périnéale du post partum, des consultations de contraception et réalisation de frottis cervico-vaginal dans le cadre de la prévention du cancer du col de l’utérus également assurées par la sage-femme.

 Des consultations assurées par la diététicienne en cas de diabète gestationnel ou de prise de poids excessive.