Home » EHPAD Lou Vilage » Le bâtiment

Le bâtiment

En janvier 2009, au cœur de la ville d’Embrun, à 7 minutes à pied du centre-ville, la résidence Lou Vilage a ouvert ses portes.

L’établissement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) est constitué de 63 chambres individuelles spacieuses avec vue panoramique et un ensoleillement exceptionnel.

Ce bâtiment répond à toutes les nouvelles normes techniques de Haute Qualité Environnementale (HQE) (une isolation renforcée et des sources d’énergies mixtes : solaire, bois et gaz).

30 lits en rez de jardins ont pour vocation d’accueillir des personnes âgées désorientées présentant des symptômes de type Alzheimer et requérant un environnement approprié:
espaces intérieurs et extérieurs de déambulation avec une luminosité naturelle.
33 lits à l’étage peuvent accueillir des personnes handicapées à mobilité réduite. Les chambres sont aménagées pour faciliter le déplacement des patients.

Les chambres sont équipées d’une prise informatique pour votre ordinateur qui vous donne la possibilité d’un accès Internet pour communiquer avec vos proches. Des services sont à votre disposition comme un salon de coiffure, une restauration à l’assiette ou encore un lieu de culte. Une équipe médicale et paramédicale qualifiée et motivée est présente pour vous aider et vous accompagner au quotidien.

En semaine, une animatrice vous proposera des activités afin de stimuler votre mémoire, vos sens et votre mobilité, tout en favorisant votre intégration par une convivialité respectueuse de votre personnalité