Home » EHPAD Chanterelles

EHPAD Chanterelles

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

La Maison de Retraite Les Chanterelles est implantée dans une région au climat exceptionnel, au bord du lac de Serre-Ponçon, à une altitude proche de 900 m ; elle constitue une réalisation de grand standing qui allie confort hôtelier et modernité au Centre de la ville d’Embrun. L’architecture intérieure est fonctionnelle et spacieuse ; la libre circulation des résidents et l’accessibilité des locaux sont facilitées par les ascenseurs.

Les Chanterelles peuvent accueillir 83 résidents : 71 chambres individuelles et 6 chambres pour couples sont réparties sur trois niveaux ; elles disposent de lavabo, douche et WC et d’un système d’appel. Elles peuvent être équipées du téléphone et de la télévision et décorées au goût des résidents avec des objets personnels. La médicalisation est assurée par un praticien hospitalier ; le résident a le libre choix de son médecin traitant et peut faire appel à un médecin libéral.

L’équipe soignante se compose de 34 personnes (IDE, AS, ASH, Aide Hôtelière, ASI, Accompagnateur pour Personnes Agées Dépendantes).

Dans la mesure du possible, une aide pourra être apportée par les secrétaires dans la réalisation de certaines démarches administratives.

L’animation occupe une large place dans la vie aux Chanterelles. Les activités sont organisées en concertation avec les résidents. Depuis quelques années, des rendez-vous festifs sont organisés (bal du carnaval, vide-grenier, etc.) favorisant des échanges sur l’extérieur.